Une nouvelle centrale très prometteuse

La Park 2  Hybrid change les règles du jeu des systèmes de sécurité professionnels. Il s’agit de la première centrale d’alarme prenant en charge les dispositifs sans fil et la toute nouvelle gamme de produits filaires . Les technologies filaires et sans fil sont combinées pour construire des protections complexes, quelles que soient la taille de l’installation et les obstructions en acier ou en béton. La sécurité est renforcée par des notifications, la vérification des alarmes par photo, le contrôle du système en temps réel dans l’application et des scénarios d’automatisation.

Les innovations ont atteint un autre niveau. Par opposition à la technologie des années 80, qui est toujours présente dans le secteur de la sécurité, les ingénieurs ont développé cette technologie filaire de génération numérique.

Jusqu’à 2 000 mètres de connectivité, compatibilité avec tous les types d’appareils posé par la société PZE Alarme, 60 heures de fonctionnement d’un système composé de 30 appareils sur une batterie de secours, anti-sabotage avancé, vérifications photo, notifications instantanées.

 

Le résultat de tous ces avancées technologiques est une autonomie exceptionnelle du système en cas de panne de courant. 30 appareils filaires fonctionneront pendant 60 heures sur une batterie de secours de 7 Ah. C’est cinq fois plus long que la Grade 2 exige, et en réalité, cela répond aux exigences de la Grade 3.

Anti-sabotage avancé

Le système utilise le chiffrement asymétrique d’appoint afin de protéger les données transmises. Le piratage et l’accès aux données nécessiteront une puissance de calcul et un temps énormes. Autrement dit, c’est un effort futile. Cependant, même les données cryptées doivent encore être atteintes. Chaque session de communication entre une centrale et un dispositif commence par une authentification : les identifiants et les propriétés uniques sont comparés. Si au moins un paramètre échoue à la vérification, la centrale ignorera les commandes de l’appareil. Il est donc inutile de falsifier ou d’intercepter les données.

Notre système d’alarme surveille constamment son état : une centrale interroge les dispositifs connectés à intervalles très courts, déterminés automatiquement par le système. Si le détecteur ne répond pas, vous recevrez une notification dans les 36 secondes. La tension de chaque appareil est surveillée. Si la ligne est endommagée et que le courant commence à baisser, vous recevrez également une notification. Le système détecte instantanément un court-circuit sur la ligne et en informe le centre de télésurveillance et les utilisateurs. Et lorsque le problème est résolu, pas besoin de changer les fusibles. Le système rétablit automatiquement le fonctionnement.